Facebook, tout le monde le sait, est un outil international. Même si c’est un site américains à la base, Facebook est maintenant disponible dans presque toutes les langues. Mais parmi les 500 millions de membres actifs, il n’y a pas moins de 17.2 millions d’utilisateurs en France, et près de 2 752 100 utilisateurs au Québec. Autant de potentiels francophones qui souhaiterait avoir accès au réseau social en Français.

Facebook est disponible en français depuis le 8 mars 2008. La communauté « Facebookienne » a très largement contribué à cet énorme travail de traduction. C’était un moyen pour Facebook de fidéliser les inscrits, et de faire quelques économies plutôt conséquentes.

Pour accéder à Facebook en français, rien de plus simple : il vous suffit de vous connecter sur la page http://fr-fr.facebook.com/

Autre méthode :

  1. Cliquez sur la petite flèche en haut à droite, près de « Accueil ».
  2. Cliquez sur « Paramètres du compte » dans le menu déroulant qui s’affiche.
  3. Dans l’onglet général, en face de « Langue », cliquez sur « Modifier ».
  4. Dérouler le menu à côté de « Sélectionner comme principale », et choisir « Français (France) ».
  5. Cliquez sur « Enregistrer les modifications ».

Cette méthode vous permettra d’enregistrer vos préférences, et vous serez surs de toujours retrouver Facebook en français, même si vous passez par l’adresse http://www.facebook.com.

Astuce ! Il y a des langues… Particulières sur Facebook, comme l’anglais « pirate », ou le leet speak (« 1337 5|*34|< »). Attention, ce n’est pas forcément très compréhensible…