Vous avez envie d’avoir Facebook en permanence dans votre poche ? D’être averti instantanément dès que quelqu’un commente votre statut ? De pouvoir vous occuper dans le bus ? Depuis quelques temps, une application Facebook est disponible sur la plupart des smartphones. Si vous possédez un Iphone (quelque soit le modèle de votre Iphone), voici la méthode pour accéder à Facebook à partir de votre téléphone :

  1. Allumez votre Iphone.
  2. Accédez à l’Apple Store, en cliquant sur l’icône associée.
  3. Téléchargez l’application Facebook. Attention ! L’application officielle est gratuite ! S’il vous est proposé de téléchargez une application payante, faites une nouvelle recherche.
  4. Une fois l’installation terminée, cliquez sur l’icône Facebook.
  5. Entrez vos identifiants pour vous connecter.

Vous êtes maintenant connecté à Facebook. Vous pouvez régler les paramètres de manière à être alerté à chaque notification que vous recevez.

Il est aussi possible d’accéder à Facebook en utilisant le navigateur internet installé sur l’Iphone. Néanmoins, l’application Facebook est plus adaptée : elle est plus rapide, et plus fiable. Elle permet aussi de chater en direct avec ses contacts.

Attention ! L’application Facebook pour Iphone est régulièrement mise à jour, pour corriger, entre autres, des bugs d’affichage. Il est nécessaire de vérifier régulièrement si une mise à jour est disponible, surtout si la version que vous avez vous pose problème.

Si vous ne voulez pas installer l’application Facebook, et que vous ne voulez pas non plus passer par le « vrai » site Facebook (qui n’est pas optimisé pour la navigation sur un smartphone), vous pouvez aussi accéder à la version de mobile, en utilisant votre navigateur et en vous connectant à l’adresse suivante : « http://www.m.facebook.com ».