Bubble Island est un jeu composé de plusieurs niveaux, dans lesquels le but est de faire disparaître toutes les bulles en tirant dessus pour les assembler par groupe de trois minimum.

Voici quelques astuces pour progresser plus rapidement :

  • Zoomer.
Dans ce jeu, les bulles se collent ensemble, il faut donc être précis. Il est possible de faire rebondir les bulles sur les murs. Pour arriver à plus de précision, vous pouvez zoomer en appuyant simultanément sur la touche Ctrl et la touche +.
  • Inviter des amis.
Plus vous invitez d’amis, plus vous obtenez de vies. Cela vous permet aussi de sauvegarder des « checkpoints » en milieu d’étape, pour éviter de devoir recommencer tous les niveaux à partir du premier. Vous pouvez aussi gagner des récompenses en battant les meilleurs scores de vos amis.
  • Utiliser Cheat Engine pour finir tous les niveaux.
Attention ! Cette méthode est une tricherie ! Cela gâche le plaisir du jeu, et fait perdre tout son intérêt et tout challenge à Bubble Island. Voici les étapes à suivre, c’est un peu compliqué :
  1. Téléchargez Cheat Engine.
  2. Connectez-vous sur Facebook, avec Mozilla Firefox, et lancez Bubble Island.
  3. Installez Cheat Engine, et lancez-le.
  4. Double cliquez sur l’icône tout en haut à gauche, puis, dans la fenêtre qui s’ouvre, double cliquez sur Firefox.
  5. Cliquez ensuite sur « Read only memory », et sur « Enable Speedhack ».
  6. Avant que le jeu ne commence, réglez la vitesse sur 0.
  7. Comptez le nombre de billes de votre niveau, entrez le chiffre dans le champ « Value », et cliquez sur « First Scan ».
  8. Remettez la vitesse sur 1.
  9. Faites disparaître un groupe de bulles, et mettez de nouveau sur pause en repassant la vitesse sur 0.
  10. Comptez à nouveau les bulles de votre niveau, et modifiez le nombre dans le champ « Value ». Cliquez sur « Next Scan ».
  11. Remettez la vitesse sur 1.
  12. Faites exploser des bulles, et remettez sur pause en passant la vitesse sur 0.
  13. Double cliquez sur les valeurs dans la colonne de gauche, et modifiez-les en les passant à 2. Repassez en vitesse 1, lancez des bulles : elles vont disparaître, et vous aurez finit le niveau.