Café World est un jeu de gestion dans lequel vous devez gérer… Un café. Oui, je sais, ça surprend. Au départ vous possédez donc une petite  boutique, pour laquelle vous devrez acheter du mobilier. Vous devrez aussi engager des serveurs, et demander de l’aide à vos amis, puisque comme dans tous les jeux Facebook, sans amis on se retrouve vite bloqué. Il vaut donc mieux avoir des amis sympa, et joueurs.

L’argent arrive si la cuisine est bonne, le service rapide, la boutique propre et les serveuses compétentes. Et forcément, mieux ça marche, plus vous gagnez d’argent, et plus vous gagnez de niveaux. L’un des problèmes majeurs de ce jeux, c’est que pour progresser, il faut être devant son ordinateur à peu près 28 heures par jours, et encore. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde, j’en conviens. Alors, bien sur, quand vous n’êtes pas là vous pouvez confier la boutique aux serveuses. Qui sont tellement impliquées que dès que vous tournerez la tête, elles arrêteront toute activité. Problématique.

Première petite astuce, pour pouvoir grimper de niveau plus facilement, et surtout, plus rapidement : lancez la préparation d’un plat, et ne le servez jamais. Quand il est finit, vous vous en débarrassez, et vous lancez la préparation d’un autre plat directement. Vous pourrez ainsi passer au niveau supérieur beaucoup plus vite qu’en jouant « à la loyale ».

Deuxième astuce, celle-ci pour pouvoir contourner la limitation des cadeaux que vous pouvez offrir :

  • Connectez-vous sur Facebook, et lancez le jeu Cafe World.
  • En haut, faites un clic droit sur l’onglet « Free Gifts ».
  • Sélectionnez « Ouvrir le lien dans un nouvel onglet ». Répétez cette étape jusqu’à ce que vous ayez 6 ou 7 onglets ouverts.
  • Allez sur chaque onglet, et sélectionner le cadeau que vous voulez envoyer. Attention ! Ne cliquez pas sur « Envoyer » pour l’instant.
  • Lorsque vous avez sélectionnés les cadeaux dans tous les onglets, cliquez sur « Envoyer », dans chaque onglet.
  • Dans chaque onglet, sélectionnez l’ami à qui vous souhaitez envoyer le cadeau, mais ne cliquez pas sur « Envoyer ».
  • Lorsque vous avez sélectionné tous les amis, cliquez enfin sur « Envoyer ».
  • Retournez sur votre premier onglet, et cliquez sur « Envoyer ».
Cette astuce devient intéressante quand vous avez un (ou plusieurs) faux compte(s), afin de pouvoir vous envoyer des cadeaux à vous-même pour progresser plus rapidement.