Lorsqu’on s’inscrit sur Facebook, on doit compléter une page avec nos coordonnées. Cependant, on peut vouloir changer de nom sur Facebook, après un mariage, un divorce. On peut aussi vouloir modifier son nom pour devenir plus difficile à retrouver, ou pour le remplacer par un pseudo ou un surnom. Une « nouvelle mode » en ce moment est d’enlever toutes les voyelles de son nom, pour rester reconnaissable pour ses amis, mais ne pas être identifiable par un futur employeur par exemple.

Les étapes pour changer de nom sur Facebook :

  1. Connectez vous sur votre compte Facebook
  2. En haut de la page d’accueil, à droite, cliquez sur la petite flèche à côté de « Accueil »
  3. Cliquez ensuite sur « Paramètres du compte »
  4. En face de la ligne « Nom », cliquez sur « Modifier »
  5. Sélectionnez les informations que vous souhaitez afficher sur votre profil, et saisissez votre mot de passe
  6. Cliquez sur « Enregistrer les modifications »

Une fois cette demande effectuée, vous devrez attendre qu’un modérateur valide votre demande, et effectue les modifications nécessaires sur votre compte.

En raison du succès de Facebook, et du très grand nombre d’inscrits, les modérateurs peuvent mettre un peu de temps à effectuer ces modifications. Vous verrez les changements sur votre compte au mieux une semaine après votre demande, mais cela peut prendre beaucoup plus longtemps, et peut aller jusqu’à quelques mois.

Vous recevrez un e-mail vous informant de la validation et des modifications effectuées lorsque celles-ci auront été traitées par un modérateur de Facebook.

Attention ! Vous ne pourrez pas changer de nom plus de deux fois sur Facebook, donc réfléchissez bien avant de faire ces modifications.