Facebook. On y passe beaucoup de temps, que ce soit le soir, le week end, ou pendant nos heures de boulot (ne niez pas ! Tout le monde le fait au moins une fois). Mais au bout d’un moment, on se lasse de son design sobre, bleu et blanc, un peu triste et morne. Et on se dit « Tiens, ce serait pas mal si je pouvais choisir un design qui me plait ! ». Vœu exaucé !

Quelques explications :

  • Pour les utilisateurs de Firefox :

Plusieurs design sont disponibles. En effet, Firefox rassemble une grande communauté, et les add-ons et mises à jour ont fréquents. Pour changer le design de Facebook sur Firefox :

  1. Téléchargez ce plugin : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/stylish/
  2. Choisissez un thème sur cette page : http://userstyles.org/styles/browse/facebook.com
  3. Installez le script.
  4. Redémarrez Firefox.
  5. Connectez-vous sur Facebook. Votre design apparait !
  • Pour les utilisateurs de Chrome :

La manipulation est beaucoup plus rapide et simple, il vous suffit de télécharger l’extension qui se trouve à cette adresse : https://chrome.google.com/webstore/detail/pfhikcfgfncdkibkdglohjoceajhokkm?hl=fr. Installez là, et voila ! Votre nouveau design est en place.

  • Pour les utilisateurs d’Opéra :

C’est encore plus simple ! Rendez-vous sur cette page : http://userstyles.org/styles/browse/facebook.com. Choisissez votre design, puis cliquez sur « load as user script », puis connectez-vous sur votre compte Facebook.

  • Pour les utilisateurs d’Internet Explorer :

Malheureusement, il n’existe pas encore de méthode pour ce navigateur. La seule solution pour l’instant est de télécharger et d’installer un autre navigateur…

Il est bien sur possible de changer votre design une fois que vous en avez choisi un personnalisé : rien n’est définitif. Vous pouvez aussi revenir au design de base de Facebook.

Attention ! Comme pour toutes les fonctionnalités qui ne sont pas intégrées de base sur Facebook, certaines personnes sans scrupule créent des groupes ou des applications qui permettent soi disant de modifier le design de Facebook. Si vous ne pouvez pas voir la méthode sans faire partie du groupe, ou sans avoir besoin d’installer une application, c’est qu’il s’agit surement d’une arnaque. Ces groupes ont pour but de rassembler un maximum de personnes, pour collecter des données personnelles qu’ils pourront revendre à des sociétés cmomerciales.