Comme vous le savez, Facebook est régulièrement remis à jour. Un petit lifting de temps en temps, pour changer un peu le design et combler ses utilisateurs. En pratique, les utilisateurs en question trouvent toujours un moyen de se plaindre, parce que c’est bien connu, les mises à jour sont toujours nulles.

On a beau se plaindre, il n’en reste pas moins qu’on finit par les apprécier, ces mises à jour. Il faut juste prendre le temps de s’adapter aux nouvelles fonctionnalités, et à la nouvelle mise en page.

Pour créer un groupe, rien n’a changé. Voici les quelques étapes permettant la création d’un groupe sur Facebook Timeline :

  1. Allez sur la page de votre journal.
  2. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur « Groupes »
  3. La liste de tous les groupes dans lesquels vous êtes inscrit apparait. En haut, cliquez sur « + Créer un groupe ».
  4. Une fenêtre apparait. Choisissez un nom pour votre groupe, et inscrivez-le dans le champ « Nom ».
  5. Vous pouvez choisir la petite image qui représentera votre groupe, en cliquant sur le petit arbre, à gauche du champ « Nom ».
  6. Sélectionnez ensuite les amis que vous voulez ajouter à votre groupe. Pour les sélectionner, commencez à taper leur nom : une liste apparaîtra, et vous pourrez cliquer dessus.
  7. Vous pouvez ensuite choisir le type de groupe que vous souhaitez créer : « Public » correspond à un groupe visible par tous les internautes, tout le monde peut en faire partie, et poster sur le mur du groupe ; « Fermé » correspond à un groupe visible par tous, mais vous seul pouvez ajouter des membres à ce groupes. Les gens qui n’en font pas partie ne peuvent pas poster d’informations sur le mur du groupe ; « Secret » correspond, comme son nom l’indique, à un groupe « Caché ». Personne n’y a accès, et personne ne le voit, sauf les gens que vous avez invités et qui en font partie.

Maintenant que vous avez créé votre groupe, vous pouvez à tout moment inviter des gens à le rejoindre, ou supprimer des utilisateurs.

Attention ! Votre groupe doit absolument respecter les conditions d’utilisation de Facebook. Aucun groupe raciste, incitant à la haine ou à la violence, ou à caractère pornographique n’est toléré sur Facebook. Un tel groupe sera très rapidement signalé par les utilisateurs, puis supprimé par les modérateurs. De plus, des sanctions peuvent être prises à l’encontre du créateur de groupe, et de son administrateur.