Lorsqu’on est administrateur d’une page sur Facebook, on se rend compte que les fans ne passent pas tous les jours pour voir les nouvelles actualités. Cependant, on peut avoir des informations importantes à communiquer à tous les fans d’une page sur Facebook, et s’il possible d’envoyer un message individuel à chaque fan, ce n’est pas très rapide à faire, ni très pratique.

Cependant, il est possible d’envoyer un message à tous les fans d’une page Facebook. Comment faire ? Il suffit de suivre ces étapes :

  1. Connectez-vous sur Facebook.
  2. Accédez à la page dont vous êtes l’administrateur.
  3. Cliquez sur « Modifier la page », en haut à droite.
  4. Sur la page qui s’affiche, cliquez sur « Ressources », dans la colonne de gauche.
  5. Cliquez ensuite sur « Envoyer une notification de mise à jour ».
  6. Une page apparait. Vous devez alors taper l’objet et le texte du message. Si vous le souhaitez, vous pouvez y joindre un lien, une vidéo ou de la musique.
  7. Vous pouvez ensuite cocher la case « Cibler cette actualité ». Il vous sera alors possible de spécifier un pays (voire une ville si vous ciblez les USA), un sexe ou une tranche d’âge, bref, une catégorie à laquelle le message sera envoyé.
  8. Cliquez enfin sur le bouton « Envoyer ». Une fenêtre s’ouvre pour vous confirme que la mise à jour a bien été envoyée.

Astuce ! Toutes les notifications de mise à jour sont archivées. Il vous suffit de cliquer sur le lien « Afficher toutes les mises à jour » dans la section « Ressources« .

Vous pouvez maintenant tenir tous vos fans au courant de l’actualité de votre page en leur envoyant des messages communs.

Si vous ne souhaitez plus êtes l’administrateur de la page que vous avez créée, il vous suffit de cliquer sur « Modifier la page« , puis en dessous de l’avatar de votre page, dans la colonne de droite dans la partie « Administrateurs« , cliquez sur « Supprimer les droits d’administration« .