Un jour, pour une raison ou une autre, vous pouvez avoir envie ou besoin de fusionner deux pages sur Facebook. Que vous ayez créé deux pages Facebook pour une même entreprise, ou que vous ayez transformé votre profil en page Facebook, et que vous souhaitiez le fusionner avec une autre page qui vous appartient, la méthode est la même. Après quelques recherches -je ne savais pas que c’était possible-, voici les explications adaptées.

Pour fusionner deux pages sur Facebook :

  1. Connectez-vous sur Facebook.
  2. Accédez à l’adresse suivante : « https://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=page_migrations_external ».
  3. Remplissez le formulaire, en renseignant tous les champs demandés. Astuce ! Vous pouvez fusionner jusqu’à 5 pages simultanément.
  4. Cliquez ensuite sur « Envoyer ».

Chaque demande de fusion de pages est examinée par Facebook, notamment pour vérifier que vous être bien le « représentant officiel de ces pages ». Ne vous étonnez donc pas si vous ne constatez aucun changement dans les jours suivants, la modification peut être effective dans la semaine, ou dans un délai pouvant aller jusqu’à plusieurs mois.

Attention ! Il est possible que lors de cette manipulation, vous obteniez un message d’erreur de type « La Page que vous souhaitez fusionner avec les Pages ci-dessous doit être une Page authentique. ». Pour résoudre ce problème, vous devrez vous authentifier en tant qu’administrateur de la page.

Plusieurs solutions pour prouver votre authenticité :

  1. Ajoutez un badge ou une Fan Box sur votre site. Attention ! Votre site doit bien sur être lié à votre Page Facebook.
  2. Ajoutez à votre compte personnel Facebook une adresse électronique officiellement liée à l’entité de votre page. Vous pouvez également ajouter l’adresse électronique d’une entreprise autorisée à gérer votre marque.
  3. Ajoutez un autre administrateur à votre page, qui possède une adresse électronique officiellement liée à l’entité que votre page représente.

Les deux dernières options sont plus simple, mais la première vous permet de prouver que vous êtes bien l’administrateur de la page, et que vous avez un contrôle sur le site lié.