Quand on s’ennuie, on se retrouve bien souvent sur Facebook. Mais sur Facebook, une fois qu’on a fait le tour des actualités de tous nos amis et contacts, répondu à tous nos messages privés, et commenté toutes les photos sur lesquels on est taggé, on recommence vite à s’ennuyer.

Pour combler cet ennui, voici un petit best-of des jeux les plus populaires sur Facebook :

  • Monster World

Monster World est un jeu dans lequel -comme son nom l’indique- vous incarnez un monstre. Mais pas un monstre méchant, non, un monstre qui cultive des légumes un peu particuliers… Vous devrez planter des « fleurs en coeur », des « buissons limonades » ou encore des « fleurs de verre », et les récolter pour passer au niveau supérieur, tout en aménageant votre jardin. Vous aurez besoin de l’aide de vos amis pour arroser vos plantes, mais attention ! Si vos amis ont faim, ils mangeront vos plantations, prenez le temps de les nourrir !

  • Farmville

Ce jeu est assez connu, et son nom très transparent. Dans Farmville, vous vous occupez… D’une ferme ! Appropriez-vous une parcelle de terre, élevez vos propres animaux et faites pousser vos légumes et vos fruits. Demandez de l’aide à vos voisins et amis pour avancer dans le jeu.

  • PyramidZ

PyramidZ est un jeu de type puzzle, dans lequel vous devrez faire glisser les lignes et les colonnes d’une case à la fois pour créer des alignements de 3 éléments ou plus. Un alignement de 4 donne un glyph de pouvoir. Un alignement de 5 donne un scarabée destructeur. Vous devez faire un maximum de dégâts en 4 minutes.

  • Bubble Island

Dans ce jeu, vous devrez assembler des bulles en fonction de leur couleur. Dès que 3 bulles d’une même couleur se touchent, elle éclatent. Vous devrez éclater toutes les bulles avant qu’elles n’atteignent le bas de l’écran.

  • The Sims Social

Ce jeu est une réplique simplifiée du jeu sur ordinateur « Les Sims ». Il y a des quêtes à réaliser pour avancer dans le jeu, et si la plupart sont faisables rapidement, pour d’autres vous devrez appeler vos amis au secours afin de débloquer de nouvelles missions.

  • Cityville

Grâce à ce jeu, vous pourrez créer votre ville idéale sur Facebook. Créez et gérez votre propre ville. N’oubliez pas de percevoir les loyers de vos maisons. Assurez-vous d’étendre vos activités dans les villes de vos amis avec des franchises.

  • Paf le chien

Ce jeu est un jeu presque mythique sur Facebook. Dans Paf le Chien, vous devez, à l’aide de votre souris, essayer de propulser un chien le plus loin possible. A vous d’essayer de battre les records de vos amis !

  • Waka Waka

Jeu d’arcade basé sur le célèbre jeu Pacman, Waka Waka est très addictif. Les parties sont rapides, et s’enchainent très facilement.

  • La momie

Le principe est le même que pour Paf le chien, à la différence que cette fois vous devez propulser une momie du haut d’une pyramide. Des serpents vous permettront de vous propulser de plus en plus haut, en vous donnant des bonus.

Attention ! Certains jeux peuvent être très addictifs, et nuisent gravement à la productivité !