Plus on passe de temps sur internet, plus on a de choses à partager avec les autres internautes (et nos amis Facebook, bien sur). Les vidéos font parties des éléments qui font le plus rapidement le tour d’internet : à peine une vidéo est-elle sortie sur Youtube qu’elle se retrouve sur Facebook, sur les blogs, dans les boites mails. Et il faut voir la variété de ces vidéos ! Entre les vidéos de chats, les parodies de chansons, les reprises de films, les blogueuses mode, les lamas qui font du skate, on ne sait plus où donner de la tête !

Résultat, quand on est fier de poster une super vidéo sur Facebook, on risque de se prendre un retour de flamme, à coup de petits commentaires assassins de type « Pff, elle est trop vieille cette vidéo, tout le monde l’a déjà vue ! », même quand la vidéo n’a que 3 jours d’ancienneté.

Pour être à la page, il faut être réactif : rester à  l’affut des vidéos Youtube, et surtout, les poster rapidement sur Facebook.

Même si on se fiche d’être à la page, on a quand même le droit de poster des vidéos Youtube sur Facebook. Que ce soit pour promouvoir un évènement, pour partager un coup de cœur musical, ou un bon fou rire, les vidéos sur Facebook vont vous permettre de rendre votre mur un peu plus « vivant » et animé.

Comment faire ? Il y a deux méthodes possibles. Explications en quelques étapes :

  1. Première méthode :
    • Allez sur votre page d’accueil Facebook
    • Cliquez sur l’onglet « Photo/Vidéo », en haut de votre page, et inscrivez l’adresse url de la vidéo. Elle s’affichera sur votre mur, et sur le fil d’actualité de vos amis.
  2. Deuxième méthode :
    • Allez sur la page Youtube de la vidéo que vous souhaitez publier.
    • Sous la vidéo, cliquez sur l’onglet « Partager », puis sur l’onglet Facebook « share ».
    • Une page Facebook s’ouvre alors, cliquez sur « Partager », en bas à droite.
    • Votre vidéo est maintenant visible sur votre mur !