Facebook. Ce vaste terrain de jeu  rassemblant des gens de tous horizons est aussi un lieu d’affrontements chroniques. Les amitiés sur Facebook sont souvent aléatoires : ça va, ça vient, on ne sais jamais trop sur quel pied danser. Résultat, quand on constate que notre nombre de contacts a diminué, on aimerait bien savoir qui a eu l’affront de nous évincer de sa liste d’amis.

Ce qu’il faut savoir en premier lieu, c’est qu’il ne faut jamais faire confiance aux groupes et applications qui vous promettent de vous dévoiler la liste de ceux vous ayant supprimé de leur liste d’amis. Ce sont souvent des groupes utilisés pour rassembler un maximum de monde, et envoyer du spam à tous vos contacts.

Voici quelques méthodes pour savoir qui vous a banni de sa liste d’amis :

  1. Sur Facebook Timeline, il existe une petite astuce : sur votre journal, en haut à droite, choisissez une année. En cliquant sur vos amis, vous pourrez voir qui vous a supprimé : en face de leur nom, au lieu de l’inscription « Friends », vous verrez un « +1 Add Friend ». Cette méthode est cependant un peu longue et fastidieuse.
  2. Un site internet a été mis en place, « who.deleted.me ». Une fois inscrits dessus, vous serez prévenus par mail à chaque fois qu’un contact vous efface. Attention ! Le site n’est pas rétroactif : vous ne saurez donc pas qui vous a supprimé avant votre inscription.
  3. Dernière méthode : l’application « Unfriend Finder ». Si vous utilisez Mozilla Firefox, vous devrez installer le module GreaseMonkey. Une fois l’installation terminée, vous verrez en bas de la fenêtre de Firefox le logo de Greasemonkey (une petite tête de singe qui sourit). Vous devrez ensuite installer Unfriend Finder For Facebook. Une fois cela fait, connectez-vous sur Facebook : vous verrez à droite de « Accueil » un nouveau bouton « Amis en moins », qui vous permettra de voir qui vous a supprimé de Facebook !
    Si vous utilisez Chrome, sautez l’étape de l’installation de Greasemonkey, et installez directement UnfriendFinder For Facebook.

Ces trois astuces sont fiables, mais attention aux mises à jour, on n’est jamais à l’abri d’un petit bug.

Maintenant que je vous ai dévoilé ces petites astuces, j’espère que vous ne vous en servirez pas pour vous venger des ingrats vous ayant supprimé de leur liste !