Alors ça y est ? Vous avez décidé de franchir le pas ? De passer du côté obscur de la force ? Vous voulez vous inscrire sur Facebook, seulement voila, vous ne savez pas comment faire, et vous préférez éviter de demander de l’aide aux gens qui vous entourent, question de discrétion.

Ça tombe bien ! Voici une explication point par point, qui vous permettra de rejoindre le plus grand réseau social sur internet. Vous êtes prêts ? C’est parti !

  1. Lancez votre navigateur internet (Chrome, Firefox, Opéra, Internet Explorer, Safari…), et connectez vous sur http://www.facebook.com
  2. Remplissez le formulaire d’inscription qui est sur la page d’accueil. Il vous est conseillé de choisir un mot de passe d’au moins 6 caractères, mais il est plus prudent d’aller jusqu’à 8, en mélangeant les majuscules, les minuscules, les chiffres et les caractères spéciaux.
  3. Une fois le formulaire rempli, cliquez sur « Inscription ». Une image avec des lettres plus ou moins tordues va apparaitre : tapez les mots que vous voyez dans la case prévue à cet effet, et cliquez de nouveau sur « Inscription ».
  4. A ce stade, Facebook vous proposera 3 étapes :  trouver des amis déjà inscrits, en utilisant votre adresse de messagerie, indiquer le lycée ou l’établissement d’enseignement supérieur dans lesquels vous avez fait vos études, et enfin choisir une photo de profil. Ces trois étapes sont facultatives : vous pourrez les compléter plus tard (ou ne pas les compléter du tout, libre à vous).
  5. Lorsque vous avez finit, cliquez sur « Enregistrer et continuer ».
  6. Pour finaliser votre inscription, connectez vous à votre messagerie. Recherchez le mail envoyé par Facebook, et ouvrez-le. Vous trouverez un lien, sur lequel il vous faudra cliquez avant de valider votre inscription.

Vous êtes inscrit ! Vous pouvez maintenant rechercher des amis, poster des photos, mettre à jour votre statut…

Attention ! Pensez à configurer votre paramètres de confidentialité, sinon tout le monde aura accès à vos données !