Sur internet, on a accès à un nombre toujours plus important de smileys. Que ce soit sur les forums ou sur les logiciels de messagerie instantanée, tout le monde les utilise pour ponctuer une phrase, ou faire passer une émotion.

Si en général, les smileys sont facilement accessibles, sur Facebook Timeline en revanche, ils sont bien cachés. Il n’est pas possible d’afficher un smiley simplement en cliquant dessus dans une liste (ce serait trop simple !). Comment faire alors pour utiliser ces smileys ? Il suffit de taper le code correspondant au smiley désiré. Ce code est généralement constitué de signes de ponctuation, de symboles, ou de lettres.

Voici la liste des smileys, avec leurs codes associés :

Souriant :   :)   :-)   :]   =)
Heureux : :D   :-D   =D
Clin d’œil : ;)   ;-)
Yeux rieurs (1) : ^-^
Yeux rieurs (2) : >:O   >:-O   >:o   >:-o
Contrarié : :3
Grincheux : >:(   >:-(
Triste : :(   :-(   :[   =(
Pleurs : :'(
Surpris : :-O   :o   :-o
Lunettes : 8)   8-)   B)   B-)
Cool : 8|   8-|   B|   B-|
Langue : :P   :-P   :p   :-p
Perplexe : o.O   O.o
Détendu : -_-
Incertain : :/   :-/   :\   :-/
Diable : 3:)   3:-)
Ange : O:)   O:-)
Bisous : :*   :-*
Cœur : <3
Pacman : :v
Robot :  :|]
Requin : (^^^)
Manchot : <(« )

Ces smileys fonctionnent sur le chat Facebook Timeline, en revanche ils n’apparaissent pas dans les statuts que vous postez. Vous pouvez aussi souligner une phrase : _phrase_ ou la mettre en gras : *phrase*. Avec ces éléments, vous allez pouvoir agrémenter vos discussions sur Facebook Timeline d’émoticones sympatiques et colorées.

Si vous souhaitez utiliser des caractères spéciaux, il est possible de les copier/coller via la « table des caractères » de Windows. Pour cela, cliquez sur « Démarrer », « Tous les programmes », « Accessoires »,  « Outils système », « Table des caractères ». Choisissez le caractère souhaité, et copier le sur votre mur, ou sur le chat !