Sur Facebook, au fil des jours et des rencontres, on s’aperçoit qu’on a de plus en plus de contacts dans notre liste d’amis. Il y a les membres de notre famille, les amis proches, les amis qu’on voit rarement, mais avec qui on veut garder contact… Et puis il y a tous ceux à qui on ne parle jamais. Ceux qu’on a rencontrés en soirée, dans le train, ou qui sont des amis d’amis.

 On les a ajoutés sur Facebook, ou on a accepté leur invitation. Mais finalement, on se rend compte qu’on n’a que peu de points communs, et pas grand chose à se dire. Et pour peu que la personne passe son temps à poster des nouveaux statuts, des photos, ou des vidéos, cela peu vite devenir un peu envahissant.

 On a beau les mettre dans des listes adaptées, « Connaissances », « Amis d’amis », « Inconnus », il arrive un jour ou on aimerait bien faire un peu de tri dans ces listes. Et pour passer de 400 contacts à 100, on n’a pas le choix, il faut en supprimer.

 Pour supprimer des contacts sur Facebook Timeline :

  1. Connectez-vous sur Facebook.
  2. Accédez à votre journal en cliquant sur votre nom en haut de la page.
  3. Cliquez sur « Amis », sous votre image de couverture.
  4. Cliquez sur le nom d’un de vos amis, ou tapez son nom dans la barre de recherche.
  5. Une fois sur le profil de votre ami, cliquez sur le bouton « Amis ». Un menu déroulant apparaît.
  6. Dans ce menu déroulant, choisissez « Retirer de la liste d’amis ».

 Vous pouvez aussi vous contenter de bloquer un ami. Pour cela, suivez les quatre premières étapes précédentes, Puis, à la place de cliquer sur le bouton « Amis », cliquez sur le bouton le plus à droite, celui en forme de roue dentelée. Dans le menu déroulant qui apparaît, cliquez sur « Signaler/bloquer ».

 Attention ! Votre ami ne sera pas averti que vous l’avez supprimé de votre liste de contact, mais il pourra le savoir s’il fait une recherche. En effet, en faisant une recherche sur votre nom, s’il voit le bouton « +1 Ajouter un ami », il saura qu’il ne fait plus partie de votre liste de contact.